2RST

Solutions non destructives pour l’étanchement et la remise à neuf de vos réseaux d’assainissement.

Pour particuliers & professionnels

NOS SERVICES

PROJECTION DE RÉSINE

DIAGNOSTIC CAMÉRA

RÉABILITATION DE REGARDS

FRAISAGE DE CANALISATION

Les étapes d’une réparation sans tranchée

1- Inspection caméra

La caméra insérée à l’intérieur de la canalisation permet de visualiser les défauts, d’analyser les dysfonctionnements, d’effectuer une recherche de fuite … Selon notre diagnostic vous serez ensuite orienté vers le procédé de réparation le plus adéquat.

2 – Préparation des supports

Les obstacles et les dépôts adhérents sont éliminés par des opérations de fraisage, de ponçage et de nettoyage. Le support ainsi débarrassé des matières indésirables est prêt à recevoir nos traitements.

3 – Remise à neuf de la canalisation

Mise en œuvre de nos procédés de réhabilitation choisis en fonction de la nature des désordres et des caractéristiques du réseau (chemisage intégral, réparation ponctuelle, projection de résine…).

4 – Contrôle qualité final

Une nouvelle inspection de la canalisation est réalisée à la fin des travaux afin de s’assurer que l’ensemble des défauts a bien été corrigé et que le réseau est à nouveau fonctionnel.

Nos différents procédés

CHEMISAGE PARTIEL

Pour des réparations de 0.50 m à plusieurs mètres.
Cette technique permet de reprendre ponctuellement les défauts d’une canalisation à l’aide d’un support en fibre de verre enduit d’une résine spécifique. Présentant de très bonnes propriétés mécaniques, cette solution apportera étanchéité, résistance et structure à une canalisation même très abîmée.

GAINAGE OU CHEMISAGE INTÉGRAL

Pour des réparations de grande longueur.
Ce procédé consiste à insérer une gaine enduite d’une résine spécifique dans une canalisation existante. Une fois plaquée contre les parois cette gaine crée un nouveau conduit en lieu et place de l’ancien, résistant et étanche. Cette solution présente d’excellentes propriétés mécaniques et permet de corriger de nombreux défauts structurels.

PROJECTION DE RÉSINE

Pour la remise à neuf des réseaux entre les diamètres 40mm et 300mm.
Cette méthode consiste à pulvériser plusieurs couches de résine époxy sur les parois internes d’une canalisation présentant une porosité ou de petites fissures afin de reprendre l’étanchéité de la conduite.
Solution économique et particulièrement adaptée aux réseaux dans les bâtiments d’habitation.

ÉTANCHEMENT DE REGARD

Les regards jouent un rôle clé dans le transit des eaux et ils sont souvent négligés (absence de cunette, absence de radier, racines, infiltrations, perte de charge…).
Nos techniques d’étanchement minéral, d’injection de résine et de réhabilitation permettent de rétablir le fonctionnement optimal de ces regards.

FRAISAGE

Opération permettant de rétablir l’écoulement dans un réseau obstrué par tous types d’obstacles : racines, gravats, branchements pénétrants… grâce à une unité de fraisage spécialement conçue pour progresser dans les canalisations.